mercredi 2 avril 2014

TERROR COMMANDO

Titre Original : Milano violenta 
Origine : Italie 
Réalisateur :  Mario Caiano
Durée : 01h31
Avec :
Claudio Cassinelli, Silvia Dionisio, Elio Zamuto, Vittorio Mezzogiorno... 
Genre : Poliziesco
Date de sortie : 1976 
Aspect ratio : 1.85 : 1
Note imdb : 6,2/10 
http://www.imdb.com/title/tt0074902/


SYNOPSIS 
Casse à la société ASPEX : quatre hommes, deux qui partent en douce avec le magot, deux qui font diversion en restant sur place, prenant des otages et négociant l'obtention d'une voiture avec la police. L'objectif est que les deux premiers aillent se planquer et soient rejoints quelques temps plus tard par leurs deux collègues...





Hébergeur : Multiup.org
Qualité : DVDRip
Format : XviD
Résolution : 720*388
Langue : Français (son VHS)
Sous-titres : Non
Découpé avec : Aucun
Nombre de fichiers : 1
Taille des fichiers : 1,64 Go
Taille totale : 1,64 Mo



Pour ce nouveau post, je vous partage un repack que j'ai fait avec la VF de ma VHS et un DVDRip de l'édition No Shame, fourni par Billwickid, qui a aussi corrigé un décalage, qui m'avait échappé, à la fin du film, il en a aussi profité pour apporter quelques améliorations à la piste audio.
Ce film, sorti en France sous l'abominable retitrage "Terror commando", respecte les codes du poliziesco dans sa réalisation, et réserve son lot de séquences chocs et de violence graphique. On y retrouve aussi, pas mal d'acteurs habitués à ce genre, mais là où il tranche avec la majeure partie des polars italiens de cette époque, c'est par le choix du truand comme personnage pricipal. Plutôt qu'un énième film mettant en scène un super-flic, le scénario s'intéresse davantage à la cavale de ces bandits sans grande envergure, qui n'hésitent pas à se trahir entre eux, dès que l'occasion se présente.

Lien AVI :

Trailer :


Jaquette VHS :

19 commentaires:

  1. Très sympa comme programmation qui, de toute façon, est splendidement éclectique !

    Un film solide, un bon réalisateur, un très bon acteur principal, sans être le top du genre, ce poliziesco se voit et se revoit avec chaque fois davantage de plaisir !

    Merci notre Dj de référence !

    RépondreSupprimer
  2. Je te remercie. Tu allies qualité d'image et fichiers pas trop lourds, rien à redire !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce nouveau policier Italien, on en compte plus de ta part :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ce film policier.

    RépondreSupprimer
  5. @Dj,
    tu peux mettre Bandits à Milan ici si tu veux.

    RépondreSupprimer
  6. merci pour cette redécouverte en image + top que la vhs, ça va sans dire. Comme bien d'autres, Caiano a balayé tous les genres du bis, du peplum au western, du giallo au polar. Il ne démérite pas dans ce dernier genre, le film a la pêche, violent comme le genre l'exige, avec de solides acteurs, bref, un de mes préférés. un grand merci, donc...

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce Poliziesco et encore bravo pour ton travail qui nous permet de découvrir ou de redécouvrir des pépites tel que ce polar spaghetti ...

    RépondreSupprimer
  8. Une rareté en bonne qualité, que du bonheur, merci DJ.

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. je le réup dès que possible, merci de m'avoir prévenu.

      Supprimer
  10. merci encore une fois de plus pour le film !!!
    trop bon ces polizeiri des années 70!
    un pur regal de decouvrir ces films qui degagent une ambiance et une atmosphere qui leur sont particulieres. Un casting de vrais tetes de truands et d'hommes de tous les jours qui change des superproductions americaines sans gout et aseptisées(ou plus justement sans faute de gout...).
    Bref un florilège d'alfa roméo guilia gt de simca 1500 et bmw,et d'italie des années 70!

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup pour ce film
    (j'ai vu ton lien sur un autre blog,je ne l'avais jamais vu chez toi puisque je vois que je n'ai pas laissé de com^^..Pourtant j'ai beaucoup visité ton blog tu as pu le voir,super blog au passage,tes repacks sont parfaits)

    RépondreSupprimer