mercredi 21 mai 2014

GUN'S EYE

Titre Original : Gun's eye
Origine : USA
Réalisateur : Jerry Koch
Durée : 01h37
Avec : Jerry Koch, Terese Wingerter, Scott Heminger, Brigitte Baker, Chris Knox
Genre : Horreur
Date de sortie : 1989
Aspect ratio : 1.33 : 1
Note imdb : 4,8/10 imdb
http://www.imdb.com/title/tt2537608/

SYNOPSIS
Vick Heil aurait dû être sur ses gardes... A peine avait-il acheté un vieux "luger" à un armurier, que celui-ci, terrorisé, lui dit de se méfier du pouvoir maléfique de l'arme. Mais peut-on croire qu'un vieux pistolet puisse être l'objet d'une vieille malédiction datant de la Deuxième Guerre mondiale ? C'est ce que Vick va apprendre à ses dépens en devenant un meurtrier. Mais il n'est peut-être pas le seul en cause car personne n'est à l'abri de l'oeil du "luger"...





Hébergeur : MultiUp.org
Qualité : DVD5
Format : MPEG2
Langue : Français
Sous-titres : Aucun
Nombre de fichiers : 3
Taille des fichiers : 2x999 Mo + 537 Mo 
Taille totale : 2,90 Mo




Pour ce nouveau post, j'ai choisi un film sorti en France, uniquement en VHS, tout comme comme dans la plupart des autres pays, à l'exception de l'Italie, où il existe une édition DVD, mais dont la qualité ressemble plutôt à un transfert de LaserDisc.
J'ai donc dû me contenter de cette édition italienne au rabais, puisque, à l'heure actuelle, c'est la meilleure source que l'on peut trouver. Pour faire la synchro de la VF, j'ai utilisé la piste audio d'un VHSRip de Yohann, que je remercie grandement pour son partage, car non seulement ce film est vraie rareté, mais aussi parce que, comparé à d'autres productions bénéficiant d'un budget équivalent, je le trouve plutôt bien foutu.
Certes, c'est loin d'être un chef-d’œuvre, et on sent bien que ce film a été réalisé avec peu de moyens, et une équipe restreinte, mais ce fût une bonne découverte pour moi. La tension monte au fur et à mesure malgré des acteurs à première vue, peu crédibles, mais une atmosphère pesante se crée. Les effets spéciaux gores réalisés avec trois fois rien, ainsi que les scènes de meurtres, vues du canon du Lüger viennent renforcer le côté malsain de ce film qui mériterait bien qu'un éditeur sérieux se penche sur son cas...

Lien DVD5 :
 
https://multiup.org/download/88dd195ff9e929cedf662ca5e3764832/Gun_s_eye_-_DVD5_by_djsafe.rar




Jaquette VHS :

17 commentaires:

  1. Encore une petite perle méconnue que je vais m'empresser de découvrir. Un grand merci pour ce repack!

    RépondreSupprimer
  2. Merci DJ de me (nous) faire decouvrir ou redecouvrir certains titres oublié..meme moi qui ait une grande connaissance de la serie b (grossiste dans la video depuis 20 piges et(encore aujourdh ui) il me plais de voir que je ne suis pas le seul a aimer ce genres de peloches...bien a toi l'ami...gino

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours pensé que la jaquette de ce film était une "flying jaquette" pompant allègrement VIDEODROME.
    Au vu des photos ci-dessus, cela ne semble pas être le cas et après lecture de ton avis concernant ce truc-là je dois avouer que je suis bien tenté.
    Alors merci à toi pour cette petite rareté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'histoire ne ressemble pas du tout à Videodrome, donc effectivement ce n'est pas vraiment un pompage, mais il y a tout de même une scène, qui s'en inspire fortement.

      Supprimer
    2. L'image avec le pistolet qu'on voit plus haut semble en effet être un flagrant pompage.

      En tout cas, merci pour cette curiosité

      Supprimer
  4. Merci pour cette rareté en plus en DVD chapeau

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette grosse rareté, super travail. Mais apparemment plus de lien disponible ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de mettre les liens à jour, bon film !

      Supprimer
    2. Un grand merci DJ quel réactivité ! Définitivement le meilleur blog du web ! Je t'en supplie n'arrête jamais ;-)

      Supprimer
  6. Salut, un réup serait-il possible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai réup en un seul lien, le post est mis à jour !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup, et pour ta rapidité aussi.

      Supprimer