jeudi 10 juillet 2014

NEMESIS

Titre Original : Nemesis
Origine : USA, Danemark
Réalisateur : Albert Pyun
Durée : 01h35
Avec :  Olivier Gruner, Tim Thomerson, Cary-Hiroyuki Tagawa, Merle Kennedy, Brion James
Genre : Scien-Fiction, Action, Thriller
Date de sortie : 1992
Aspect ratio : 2.20 : 1 ou 1.77 : 1
Note imdb: 5,6/10 imdb

SYNOPSIS 
Los Angeles 2027. Le Japon et les USA ont fusionné, tout comme l'homme et la machine. La communauté scientifique a mis au point la cybernétique de telle manière que n'importe quelle partie du corps humain peut être remplacée. De ce monde futuriste composé de pirates informatiques, de cowboys modernes et d'hors-la-loi outlaws se dégage un groupe terroriste, qui a pour ambition de changer la société...




Hébergeur : Multiup.org
Qualité : BluRay Rip
Format : MKV

Résolution : 1920*866 ou 1920*1080
Langue : Français

Sous-titres : Aucun
Découpé avec : WinRar
Nombre de fichiers : 7
Taille des fichiers : 6 x 999 Mo + 405 Mo ou 6 x 999 Mo + 560 Mo
Taille totale : 6,23 Go ou 6,38 Go




Pour ce nouveau post, je vous propose 2 repacks, dont j'ai fait la synchro grâce à un VHSRip trouvé dans l'UFSF, pour ce film, bien bourrin, à l'ambiance cyber-punk, où l'action et la violence ne manquent pas. Servi par divers effets spéciaux, extrêmement bien réussis et largement au dessus du reste des séries B du même genre.
Le montage est identique pour les 2 repacks, mais j'ai choisi d'en uploader plusieurs versions, pour avoir le choix entre les différents formats d'image, que propose le Blu-Ray édité en Allemagne.
Il y en une en 1.77, donc qui remplit tout un écran 16/9 et qui possède plus d'image que l'autre, dont des bandes noires ont été ajoutés en haut et en bas de l'écran, pour lui donner cet aspect au ratio 2.20 (et non en 2.35, comme j'ai pu le lire sur différents sites), qui correspond à celui voulu par le réalisateur.
Pour vous faire une idée, je vous mets 2 captures, histoire de comparer.

Repack 2.20 :1
Repack 1.77 : 1
MISE A JOUR : J'ai appris grâce à un commentaire de Paperhouse49, qu'une VF était disponible dans un DVD Z1, que j'ai réussi à trouver et dont j'ai extrait la piste audio, pour refaire la synchro. J'ai donc réuploadé les 2 repacks avec cette VF de meilleure qualité.
Pour ceux qui auraient déjà DL les premières versions mises à disposition, je vous l'ai uploadée seule, vous aurez juste à remuxer le tout avec MKV Merge.


LIENS RETIRÉS, CE FILM EST ÉDITÉ
EN BLU-RAY EN FRANCE



Trailer :




Jaquette VHS :


25 commentaires:

  1. Merci pour cette série B qui possède encore bien du charme, ca me fait penser qu'Albert Pyun fut jadis un talentueux réalisateur en dépit de budget serré ! Et surtout merci de le proposer dans les 2 formats (toujours vu en format recadré 1.33 via la vhs Fox).

    RépondreSupprimer
  2. Merci Djsafe pour cette série B sympathique, perso je prends la version open matte !

    RépondreSupprimer
  3. Ha, ha, toujours jusqu'au boutiste. Une seule version ça ne te suffisait pas.
    La grande classe, merci Monsieur Safe (Better safe than sorry).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la synchro est la même pour les 2 donc au final je n'ai fait qu'une fois le boulot, mais avec ce que je viens d'apprendre grâce au commentaire de Paperhouse49, il se peut que je le refasse une seconde fois !
      Le plus long étant de réuploader tout ça, si c'est le cas...

      Supprimer
  4. Un film que j'avais découvert en VHS à l'époque des vidéo-clubs et que je m'étais procuré il y a quelques années en import DVD US avec doublage français. Bref, j'adore ce Albert Pyun de la grande époque avec ses métrages post-apocalyptiques. C'est avec plaisir que je vais redécouvrir Nemesis grâce à ces superbes repacks HD.
    A l'occasion, et dans un tout autre registre, serait-il possible d'avoir un full DVD de "Out of the dark"(1989) de Michael Schroeder ainsi que "Dead-end drive-in" aka "Le drive-in de l'enfer"(1986) de Brian Trenchard-Smith? Merci d'avance et bonne continuation pour les futurs posts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas qu'il existait un DVD Z1 de Nemesis avec une VF, j'aurais su, j'aurais essayé de le récupérer pour faire la synchro, ça me donne presque envie de refaire maintenant que tu m'as dit ça !
      Pour Le Drive-in de l'enfer, j'ai prévu de le faire depuis un moment mais je n'ai pas encore rippé ma VHS et pour Out of the dark, je ne l'ai pas et je t'avoue que je ne le connaissais pas. Je vais voir avec Yohann, il l'a peut être en VHS, mais je ne te promets rien pour celui là.

      Supprimer
  5. En effet, c'est une édition DVD que j'avais payé assez chère et qui l'est encore plus aujourd'hui, 114$ neuf et 45$ d'occasion. Cependant, je ne suis pas certain que la qualité du son de ce DVD soit forcément meilleure que la bande que tu as utilisée, il faudrait que je vérifie.
    Concernant "Le drive-in de l'enfer", je suis ravis qu'il soit dans tes prévisions car c'est un de mes coup de coeur découvert il y a quelques mois mais dans une qualité détestable. Pour "Out of the dark", c'est un bon petit policier avec un tueur arborant un masque de clown. Je crois que Yohann en avait fait un vhs rip, si mes souvenirs sont bons.
    En tout cas, merci pour ce que tu pourras faire pour ces deux films et bon courage.

    RépondreSupprimer
  6. Édition DVD Z1 que je possède également mais le doublage n'est pas en 5.1 mais 2.0.... Au sujet du repack : il plante sur mon lecteur Blu qui pourtant lit le MKV. Même réponse pour la version de Passion Repack... 90% des Repacks MKV passent sans pb mais certains (dont celui-là) non.... Quelqu'un peut m'éclairer ? Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas mentionné de doublage en 5.1 sur le DVD, mais juste une meilleure qualité de son, par rapport à la première source que j'avais utilisée, qui était un VHSRip.
      Sinon pour ton problème de MKV qui plante, je regarde tous les repacks que je fais avant de les partager, donc ça ne vient pas du fichier d'origine, mais j'ai peut être une solution, car j'ai déjà eu des fichiers qui plantaient avant la fin (peu importe le format) quand je coupais/collais vers mon DD. En revanche, je n'ai pas de problèmes quand je fais un copier/coller, pour ensuite le supprimer de mon PC.
      Je ne sais pas si ça t'aidera, car d'après ce que tu me dis, tu les lis via un lecteur Blu-Ray, mais peut être que tu ne les gravent pas et que tu passes par un port USB, dans ce cas, fais l'essai, et peut être que ça marchera comme ça. Pour ma part depuis que je fonctionne de cette manière, je n'ai plus de mauvaises surprises.

      Supprimer
  7. ok pour la piste son j'avais mal compris... un 2.0 DD est bien sûr toujours mieux qu'un son mono VHS ! Sinon je lis sur le lecteur un DVD gravé... mais bon c'est un lecteur multizone pas cher qui n'est plus mis-à-jour alors c'est peut-être ça :-s

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour la VF ac3 du dvd Z1 top synchro avec mkverge. Elle a le mérite de ne pas proposer les dialogues sur tous les canaux contrairement à l'autre et donc de pouvoir profiter des surround via l'ampli.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce film...ainsi que tout les autres. J'ai une question:
    "Ils seront dispo vers quand "Opération Jaguar" et "La Témoin A Abattre" ?"
    Encore merci et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne les ai pas encore prévus dans le programme car ils ne sont pas encore uploadés, mais je vais essayer de partager ça pendant le mois d'aout.

      Supprimer
    2. Le mois d'Aout...et ben génial, merci. Bonne journée. Et encore une fois super site.

      Supprimer
  10. J'adore Puyn, j'estime que Kickboxer II et Knight sont de sacrés bons films, à des niveaux différents par ailleurs, mais pour Némésis, on se heurte au problème habituel de Puyn : son scénario.

    Mauvais comme un cochon, illisible, brouillon dans le meilleur des cas, Némesis privilégie la forme au détriment du fond et là, franchement, le bas blesse...

    Ceci dit, de mémoire, le II avec la mutante Sue Price est bien sympa.
    Il est possible que j'ai vu le trois, mais je ne m'en souviens pas.
    Il existerait même un 4ème opus, toujours signé par Pyun.

    Merci cher Dj !

    RépondreSupprimer
  11. si tu pourrait remuxer hellraiser 1 en hd merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai la VF d'origine issue d'une VHS, et qui n'est pas la même que sur le DVD, mais Jaabu a déjà prévu de s'en occuper avec cette même source. Je crois qu'il a déjà commencé le repack, donc patience, il sera sûrement partagé dans Passion-Repack.

      Supprimer
  12. Merci beaucoup pour ces deux versions et surtout bravo pour ton minutieux travail

    RépondreSupprimer
  13. Merci une fois de +. Le cyborg féminin me fait penser à une petite série B sympatoche que tu connais peut être Dj : Anihilator (un truc dans le genre !)...Pas édité en France non plus cette bisserie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je le connais ce film, ça fait un bail qu'il traine dans mon DD, mais je n'ai jamais pris le temps de le regarder. Et à ma connaissance il n'a pas été édité ailleurs non plus en DVD.

      Supprimer
  14. MVD la sortie en Blu-ray aux usa avec les 2 versions 2.35:1 et 1.78:1 et sur un unique BD-50 !
    Encore mieux, l'édition comporte la VF sur les 2 versions !!
    Encore meilleure, on a le droit également au montage DC + japonais mais en SD a titre de curiosité, cadeau de l'éditeur ^^ .
    Pas mal de bonus également.
    Le disque étant région free de plus, c'est une alternative plus que sympathique pour les fans du film a l'édition bien bancale a réalisé metropolitan en France.
    Toute ce que vous devez savoir sur l'édition MVD ici et la :
    https://www.blu-ray.com/movies/Nemesis-Blu-ray/216410/#Review
    http://moviemansguide.com/main/2019/01/review-nemesis-bd/

    RépondreSupprimer