dimanche 14 septembre 2014

L'AVION DE L'APOCALYPSE (Uncut)

Titre Original : Incubo sulla città contaminata
Titres alternatifs : L'invasion des zombies, Nightmare city
Origine : Italie, Espagne, Mexique
Réalisateur : Umberto Lenzi
Durée : 01h32
Avec : Hugo Stiglitz, Laura Trotter, Francisco Rabal, Maria Rosaria Omaggio, Mel Ferrer, Sonia Viviani...
Genre : Horreur, Gore, Zombie
Date de sortie : 1980
Aspect ratio : 2.35 : 1
Note imdb : 5,7/10
Un appareil non-identifié vient d'être repéré par les radars d'un aéroport. Lorsqu'il se pose, la sécurité, la police et l'armée sont sur place. Après une première sommation, la porte de l'avion s'ouvre enfin. Des dizaines d'êtres monstrueux en sortent et s'attaquent aux autorités. Dean, un reporter témoin de l'attaque, parvient à s'enfuir et à rejoindre le studio de télévision pour lequel il travaille. Il tente de faire un communiqué express pour alerter la population mais il est coupé par le directeur de la chaîne, qui suit les ordres d'un militaire de haut rang. Dean quitte le studio pour tenter de joindre sa femme. Mais bientôt, les zombies font irruption dans les studios de télévision...




Hébergeur : Multiup.org
Qualité : BluRay Rip
Format : MKV
Résolution : 1280*544
Langue : Français et italien ou anglais pour les scènes coupées
Sous-titres : Français (pour les scènes coupées)
Nombre de fichiers : 1
Taille des fichiers : 4,89 Go
Taille totale : 4,89 Go


Pour ce nouveau post, je vous propose un repack HD de ce film de zombies, ou plutôt d'infectés selon Lenzi, qui signe ici un film plus que généreux en matière de gore. La boucherie commence dès le premier quart d'heure, aussitôt l'avion atterri, les attaques s'enchainent jusqu'à la fin, l'action est omniprésente et la mise en scène ne laisse la place à aucuns temps morts. Contrairement aux morts-vivants qui trainent des pieds, les contaminés de Lenzi sont rapides et vifs, il courent, sautent et n'hésitent pas à se servir d'armes, ce qui rend le spectacle extrêmement fun et efficace.
Sa récente sortie en Blu-Ray chez Raro, m'a donné envie d'en faire un repack uncut, car même si le DVD édité par Neo Publishing contient la version intégrale en VOSTF, il manque une dizaine de minutes dans la VF et ces scènes coupées valent le détour et ont leur importance dans le scénario.
J'ai mis pas mal de temps pour réaliser la synchro, car si l'on fait abstraction des scènes en plus, le master du Blu-Ray est plus court. Il y a eu de nombreuses micro-coupures lors de changements de plans, cela n'a aucune influence sur le montage en lui-même et je vous rassure, il ne manque pas de plans gores, mais il a fallu que j'ajuste la VF en conséquence, car elle se décalait sans cesse, j'ai donc dû faire un nombre incalculable de coupures avant d'en venir à bout.


Bande annonce :



Jaquette DVD :


20 commentaires:

  1. Merci dj safe pour ce très bon film de zombies.

    RépondreSupprimer
  2. L'un de mes bis transalpins préférés en HD !
    Merci Dj Safe.
    Et j'attends avec impatience ta version du "Monstre attaque".

    RépondreSupprimer
  3. Un véritable plaisir de le redécouvir dans cette qualité ! Un gros merci Djsafe pour le RPK ^^

    RépondreSupprimer
  4. Gros boulot. Mille mercis car il est pas rès de voir le jour ici en HD.

    RépondreSupprimer
  5. alors la chapeau Djsafe pour le boulot de montage vf de cette version HD uncut d'un film que je kiffe pour son rythmeet ses scènes gores ! mille mercis l'ami

    RépondreSupprimer
  6. Merci mille fois DjSafe pour ce film pendant la periode faste du cinema bis Italien
    merci également de nous le faire decouvrir dans sa version uncut et bravo pour ton boulot
    quelle patience...
    Je reviens vers toi pour Le manoir de la terreur tu m'avais indiqué que tu avais annule le repack ...please peux tu changé d'avis car je me suis retrouvé qu'avec des copies plus ou moins nettes et je serais incapable d'effectuer toutes ces manipulations en te remerciant

    RépondreSupprimer
  7. encore merci Dj pour ce film hd par contre dommage que cet edition bluray soit tres mediocre je regardais mon dvd et pas enorme difference beaucoup de blanc dans l'image de ton hd que je croit italien en souhaitant une meilleur edition un jour

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour le film et le beau travail.

    RépondreSupprimer
  9. Au risque de ne pas être original : bravo pour le boulot.
    Je me suis enregistré sur ce coucou de l'apocalypse, grâce à vous en classe affaires.
    Décollage ce soir. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  10. Merci et beau travail tu nous gatent A+

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour le partage
    Bisous et Bonnes Fêtes de Noël
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  12. Un immense merci pour le travail de titan

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ce film introuvable ailleurs en version repack uncut. Dommage que la moitié des liens soit morts car cela fait un moment que je le recherche. Possibilité de RE-UP ?
    Un grand merci par avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai ré-up en 1 lien, je viens de mettre à jour le post.
      Bon film !

      Supprimer
  14. Fantastique, mille mercis à toi DJ Safe ! C'est dans la boite, tu fais vraiment un heureux.

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ce super film. Et encore merci de tenir les liens à jour pour les retardataires. Bel investissement

    RépondreSupprimer
  16. j'ai fait une MAJ 1080P remastered de ce film, je l'envois à SJ. mais je la met d'abord ici, comme c'est ta VF sur laquelle tu as beaucoup bossé. merci DJS. Njoy.

    L'Avion.de.l'apocalypse.aka.Incubo.sulla.città.contaminata.aka.Nightmare.City.1980.Umberto.Lenzi.1080p.REMASTERED.MultiVF(3).Vostfr.H264.AAC-Lbz.mkv 1,9 Gio 02/08/2021 04:34 -a—

    https://multiup.org/f24bff689a2b8d8f51c254733692e00b

    https://multiup.org/download/f24bff689a2b8d8f51c254733692e00b/L_Avion.de.l_apocalypse.aka.Incubo.sulla.citt%C3%A0.contaminata.aka.Nightmare.City.1980.Umberto.Lenzi.1080p.REMASTERED.MultiVF%283%29.Vostfr.H264.AAC-Lbz.mkv

    RépondreSupprimer